GROS ACCUEIL POUR UNITE 42

Septembre 2017

Unité 42 reçoit un accueil enthousiaste au festival de La Rochelle

Alors que Thierry Plas et Michel Duprez sont toujours à l’oeuvre pour écrire les dernières lignes de musique, les premiers épisodes de Unité 42, la prochaine série RTBF, étaient projetés ce vendredi 15 septembre dans le cadre du festival de la fiction de La Rochelle.  Dans une salle comble, chacun attendait avec impatience de découvrir cette unité spéciale, dirigée par Samuel Leroy, incarné par Patrick Ridremont, aux côtés de Constance Gay, Tom Audenaert et Roda Fawaz.

Des échos qui nous parviennent, on pense pouvoir dire que c’est un carton plein.  Le public a témoigné d’un accueil enthousiaste pour la série, qui sera diffusée à l’automne sur la première chaîne nationale.

Cette fiction, produite par John Engel (Left Field Ventures) s’inscrit dans la tradition de la série policière, un genre particulièrement codé.  La saveur contradictoire d’un commissariat pouilleux, pourtant spécialisé dans les hautes technologies informatiques, ainsi qu’une évolution riche des personnages donnent ici une rugosité et une cohérence particulière à l’ensemble.

A suivre bientôt sur la RTBF donc.

Festival de La Rochelle, cliquez ici.

Gros accueil pour Unité 42 à La Rochelle

Sep 2017 | Série, Télévision