PALAIS DE JUSTESSE
juillet 2013
Le glaive de la justesse
Celles et ceux d’entre vous qui auront suivi l’émission Sans Chichis consacrée à Stéphane De Groodt auront appris que le comédien passe à la réalisation. « Palais de justesse », un premier court-métrage qui promet. Un titre qui sonne déjà comme un jeu de mots, et une histoire à la hauteur du bonhomme, traitée avec la finesse d’humour qu’on lui connait. Stéphane a bénéficié pour le tournage de l’équipe de Dany Boon, qui produit donc (et joue dans) le film. On y retrouvera également François Berléand, qu’on ne présente plus.
C’est avec un grand plaisir que je compose la musique de ce film, avec pas mal de place pour s’exprimer : par exemple, la musique accompagnera un générique d’intro relativement long pour un court-métrage. Un générique scénarisé, l’exposition dramatique en quelque sorte, avec un placement à l’image qui demande un soin tout particulier.
Le film est entré en post-production.
D’après ce qu’on a pu voir à l’&mission de Drucker, ce film doit être particulièrement jouissif. Un feu d’artifice de jeux de mots et d »changes cocasses…
Je l’attend avec impatience !
Nous aussi on l’attend avec impatience,après avoir vu un court extrait ce jour avec Druckker….
Où pourra-t-on voir ce court métrage très prometteur ?
En bonus de «Supercondriaque» ?
En effet. J’ai eu la chance de gagner des places pour l’avant-première de « Supercondriaque ». « Palais de justesse » était projeté en première partie et si vous êtes fans de Stéphane De Groodt, de son humour absurde et de ses jeux de mots, vous allez adorer comme moi! « Supercondriaque » est également excellent pour passer de bons moments d’éclat de rire.
Merci pour votre commentaire et à bientôt !
Effectivement, il est diffusé pour l’instant en première partie de Supercondriaque dans le cadre des avant-premières. J’ignore si la diffusion sera prolongée plus longtemps, lors des séances normales.