FESTIVAL DU FILM DE MONS
Février 2019
Jury des courts-métrages
Michel est invité par le Festival du Film de Mons à faire partie de son jury des courts-métrages. Le festival, qui revient après une pause d’un an, souligne son ancrage local, tout autant que sa dimension internationale, notamment dans ce jury qui sera également composé de la productrice française Florence Auffret et du réalisateur roumain Adrian Silisteanu.
Avec la présence de Wallimage (agence wallonne d’aide à l’industrie du cinéma), du Festival, et de l’incontournable cinéma Plaza Art, c’est tout un secteur économique qui contribue au renouveau de la région montoise, à travers également de jeunes sociétés telles que Magic-Owl (réalisation) et RABADA (production de musique de film).
On notera enfin l’attachement du Festival et de son nouveau Délégué Général Maxime Dieu pour la musique de film, puisque le jury des longs métrages accueille aussi un compositeur : le français Jérôme Lemonnier.
Il est même question de créer un prix de la meilleure musique pour l’édition 2020, chose assez rare dans l’univers des festivals.
La compétition des courts-métrages 2019 se déroulera ce dimanche 17 février à partir de 14h30.
En voici le programme :
ACCORD PARENTAL de Benjamin Belloir
CALAMITY de Séverine De Streyker Day et Maxime Feyers
FAMILLE de Catherine Cosme
GARÇON de Isabelle Schapira
ICARE de Nicolas Boucart
LE BEAU SEJOUR de Christine Grulois
MAKE ALIENS DANCE de Sebastien Petretti
UNE SOEUR de Delphine Girard
VIHTA de François Bierry
Renseignements et réservations ici.