NEVER ALONE
série web
Le pitch
Never Alone, ne soyez jamais seul. Une catastrophe pandémique fait rage et plonge peu à peu le monde dans un univers post-apocalyptique. Un groupe de survivants se forme, témoin de la dégénérescence d’un monde qui n’existe déjà plus. Les caractères se dessinent, les enjeux apparaissent, et l’ennemi est parfois plus proche qu’on ne croit.
Never Alone adopte un style basé sur la psychologie, les relations humaines face à des « chocs » intensifs (comme les conflits, les guerres, les crises…). Nous assistons à la « dégénérescence morale » des personnages principaux et à leur perte « d’humanité ». Ceci à un point tel que tuer un autre être humain peut devenir banal, puisqu’ils cherchent à survivre. Le projet de la websérie, à côté du « divertissement » qu’elle propose, est aussi de faire prendre conscience de la nature du monde qui nous entoure. Il s’agit d’exposer ce qu’est réellement la « survie et la nature humaine ».
Musicalement, c’était à la fois une chance et un défi de composer pour le projet. Une chance, car peu de fictions fantastiques sont produites en Belgique, notamment dans ce secteur particulier des mondes post-apocalyptiques Et il y avait de la place pour aller flirter du côté des musiques plus « cinématiques-anglo-saxones-mainstream ». Un défi, puisqu’il fallait réagir rapidement en fonction du rythme relativement élevé des releases sur le web.
Fiche technique
Réalisation : David Antoniou
Production : D’argenteuil Productions, Kisskissbankbank
Produit par : Miguel de Meeus d’Argenteuil
Année de production : 2014