RABADA à WALLYWOOD

Avril 2019

Wallywood, journées portes-ouvertes du cinéma wallon

Ces 27 et 28 avril dernier, Walimage, le fonds régional wallon, organisait une grande opération de relations publiques :  WALLYWOOD.  L’objectif était de permettre au grand public de s’insérer dans des scènes cultes tournées en Wallonie, mais aussi de découvrir des studios de post-production, d’effets spéciaux et… de composition musicale.

La société de production RABADA!, spécialisée en musique de film, en a profité pour sortir sa RABADAMOBILE, un véhicule aménagé en studio de composition et de montage musique.

Le public a pu découvrir des séquences de film dont la musique avait été retirée, pour juger de l’impact émotionnel que sculpte le compositeur à mesure qu’il dépose son accompagnement.  Les visiteurs étaient ensuite amenés à plonger eux-mêmes leurs mains « dans le cambouis », en composant une atmosphère musicale placée ensuite sur un extrait de film.

Ces expériences didactiques ont ravi le public dans les nombreux métiers d’une industrie cinématographique  wallonne en pleine expansion.

Rabada! à Wallywood

par Avr 2019Cinéma, Divers, Télévision