TOCA ME DESIGN CONFERENCE MUNICH 2019
Février 2019
Toca me, générique d’ouverture
Toca me est une conférence sur le Design et le Digital Art qui prend place chaque année à Munich. Un événement de ce type s’ouvre traditionnellement sur un « opening title » présentant les différents intervenants de manière créative.
Pour l’édition 2019, ce sont deux jeunes et dynamiques Montois qui avaient en charge ce générique : Florent Schirrer (Réalisation, Motion Design) et Orlando Campione (Direction photo et Story board). Ils ont proposé à Michel Duprez de composer une musique originale à cette occasion.
Dans la foulée, la société RABADA! s’est chargée des bruitages (foley) et du sound design, recréant ainsi l’univers sonore de toute pièce.
A noter que deux mixages séparés ont été réalisés puisque la vidéo devait être projetée en salle lors de l’événement lui-même, puis relayée sur le web où les critères de dynamique ne sont pas les mêmes.
Musicalement, l’idée était de suivre le personnage dans sa quête personnelle : la morphogénèse et ses implications dans la structure de la matière. En terme de textures, c’est l’électro qui a été retenue, pour soutenir et mettre en mouvement une suite harmonique simple et évoluant peu.
Ecouter
Découvrez d’autres titres dans la rubrique adhoc.