TOCA ME DESIGN CONFERENCE MUNICH 2019

Février 2019

Toca me, générique d’ouverture

Toca me est une conférence sur le Design et le Digital Art qui prend place chaque année à Munich.  Un événement de ce type s’ouvre traditionnellement sur un « opening title » présentant les différents intervenants de manière créative.

Pour l’édition 2019, ce sont deux jeunes et dynamiques Montois qui avaient en charge ce générique :  Florent Schirrer (Réalisation, Motion Design) et Orlando Campione (Direction photo et Story board).  Ils ont proposé à Michel Duprez de composer une musique originale à cette occasion.

Dans la foulée, la société RABADA! s’est chargée des bruitages (foley) et du sound design, recréant ainsi l’univers sonore de toute pièce.

A noter que deux mixages séparés ont été réalisés puisque la vidéo devait être projetée en salle lors de l’événement lui-même, puis relayée sur le web où les critères de dynamique ne sont pas les mêmes.

Musicalement, l’idée était de suivre le personnage dans sa quête personnelle :  la morphogénèse et ses implications dans la structure de la matière.  En terme de textures, c’est l’électro qui a été retenue, pour soutenir et mettre en mouvement une suite harmonique simple et évoluant peu.

Ecouter

Découvrez d’autres titres dans la rubrique adhoc.

Toca me !

par Mar 2019Divers, Fiction, Vidéo